Nothing is true, Everything is permitted
Le forum ce base sur le jeu vidéo « Assassin's Creed Unity ». Nous nous retrouvons bien avant les événements de la Révolution Française et on espère que le forum vous intéressera et que vous vous amuserez parmi nous.
ReglementChronologie de la R.F.PrédéfinisPrésentationOrganigrammePartenariat
Effectifs
ASSASSINS : 5 → Ouvert
TEMPLIERS : 5 → Ouvert
HORS-LA-LOI : 4 → Ouvert
ARMÉES : 2 → Ouvert
CIVILS : 1 → Ouvert
Contexte
Les caisses de l’État sont vides... Cette crise économique est due à une mauvaise gérance des impôts, à cette campagne menée par-delà l'océan, et aussi à cause de celle que l'on appelle l'Autrichienne. L'impopularité de la cour et la famine qui gagne le peuple font que des révoltes apparaissent peu à peu dans la capitale. Lors de ces événements, beaucoup de personnes finissent par y perdre la vie... Femmes... Enfants... Et soldats. Le conflit se gangrène, tout comme la faim avec le prix du pain qui augmente. Le roi, bien loin de comprendre les besoins de son peuple, suit les piètres conseils de son épouse et de ses autres conseillers... Cela ira même peut-être jusqu'au renvoi de Necker, qui est de moins en moins écouté à la cour, lui qui est pourtant si populaire avec de bons conseils. L'insurrection gronde en sourdine entre les murs de Paris. Des incidents se produisent chaque jour et l’inquiétude auprès de la noblesse grandit... On parle d'une future insurrection, d'autres parlent de simples petites révoltes qu'il faudra mater. Est-ce que cela continuera encore longtemps ? On peut bien se le demander... Nous sommes actuellement en Avril 1789... La Révolution Française approche à grands pas..
Evénements
Aucun événements actuellement
Assassin's Creed Heritage
Que le Père de la sagesse nous guide
Marius C. De Dampierre recherche son père, André. Emanuel De Dampierre a perdu son Rhum... Veuillez le lui rapporter! Sebastian recherche sa petite soeur têtue! James Lindley recherche sa petite soeur, Jade. Nicolas De Provence a perdu son GPS... Qu'on le lui ramène d'urgence avant qu'on le retrouve en Afrique.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chronologie de la Révolution Français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Feuille de personnage
Niveau:
Chronologie de la Révolution Français Left_bar_bleue1/60Chronologie de la Révolution Français Empty_bar_bleue  (1/60)
Dangerosité:
Chronologie de la Révolution Français Left_bar_bleue5/5Chronologie de la Révolution Français Empty_bar_bleue  (5/5)
Influence:
Chronologie de la Révolution Français Left_bar_bleue0/1000Chronologie de la Révolution Français Empty_bar_bleue  (0/1000)
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Légende:
♦️ Dates importantes
Chronologie de la Révolution Française
(1789 – 1799)



La fin de l’Ancien Régime (1789)

Like a Star @ heaven 5 mai 1789 :  Ouverture de la réunion des États-Généraux au château de Versailles. Les députés des États-Généraux représentent les trois ordres (clergé, noblesse, tiers-état) et amènent avec eux les cahiers de doléance.

Like a Star @ heaven 17 juin 1789 : Très déçus par les discours du roi et de son ministre Nécker, les députés du Tiers-État se proclament Assemblée nationale.

Like a Star @ heaven 20 juin 1789 : Les députés de l’Assemblée nationale prêtent le serment du Jeu de Paume, ils jurent de ne pas se séparer avant d’avoir donner une constitution à la France.

Like a Star @ heaven 9 juillet 1789 : L’Assemblée nationale se déclare Assemblée nationale constituante.

Like a Star @ heaven 14 juillet 1789 : Prise de la Bastille, prison parisienne symbole de l’arbitraire royal.

Like a Star @ heaven 4 août 1789 : L’Assemblée constituante déclare l’abolition des privilèges. Tous les citoyens sont désormais égaux en droits et en devoirs.

Like a Star @ heaven  26 août 1789 : Vote de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, proclamant les droits naturels de l’homme et la souveraineté de la Nation. L’article 1 indique : "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits". L’article 4 définit la liberté : "La liberté consiste à faire ce qui ne nuit pas à autrui".

Like a Star @ heaven 5-6 octobre 1789 : Marche des femmes sur Versailles, le peuple parisien ramène le roi et sa famille à Paris, au palais des Tuileries.

Like a Star @ heaven 26 février 1790 : L’Assemblée divise la France en 83 départements à la place des anciennes provinces.

Like a Star @ heaven 12 juillet 1790 : Vote de la Constitution civile du clergé, les prêtres doivent prêter serment à la Constitution. Ceux qui ne le font pas sont appelés prêtres réfractaires.

Like a Star @ heaven 14 juillet 1790 : Fête de la Fédération, consolidant l’unité de la Nation. Le roi y participe.

Like a Star @ heaven 20-21 juin 1791 : Fuite de la famille royale, arrêtée à Varennes. Louis XVI perd la confiance du peuple.

Like a Star @ heaven 13 septembre 1791 : Promulgation de la Constitution de la monarchie constitutionnelle, acceptée par le roi Louis XVI.

Like a Star @ heaven 1er octobre 1791 : Fin du mandat de l’Assemblée constituante et première réunion de l’Assemblée législative.

Like a Star @ heaven 11 juillet 1792 : Devant les menaces intérieures et extérieurs, l’Assemblée législative déclare « la Patrie en danger ».

Like a Star @ heaven   25 juillet 1792 : Manifeste de Brunswick qui menace Paris de représailles exemplaires s’il est fait le moindre mal au roi et à sa famille. Ceci exaspère les Parisiens.

Like a Star @ heaven 10 août 1792 : Prise des Tuileries et chute de la monarchie. La famille royale est enfermée à la prison du Temple.


Like a Star @ heaven 2-5 septembre 1792 : Massacres dans les prisons à Paris et en province.

Like a Star @ heaven 20 septembre 1792 : Victoire de Valmy qui redonne confiance au peuple et aux révolutionnaires.

Like a Star @ heaven 20 septembre 1792 : L’Assemblée législative se sépare. Première réunion de la Convention, nouvelle assemblée nationale élue au suffrage universelle. Elle se compose de trois groupes politiques : les Girondins, la Plaine et les Montagnards.

Like a Star @ heaven  21 septembre 1792 : La Convention abolit la monarchie et proclame la République.


La République et la Terreur (1792-1794)

Like a Star @ heaven 22 septembre 1792 : Début de l’an I de la République dans le nouveau calendrier révolutionnaire.

Like a Star @ heaven 11 décembre 1792 : Ouverture du procès du roi Louis XVI devant la Convention.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 21 janvier 1793 : Louis XVI est guillotiné à Paris.

Like a Star @ heaven 2 juin 1793 : Sous la pression des Sans-Culottes, arrestation des députés Girondins à la Convention. Début de la Terreur instituée par les députés Montagnards.

Like a Star @ heaven 13 juillet 1793 : Assassinat à Paris de Marat par Charlotte Corday, venue de Caen.

Like a Star @ heaven  16 octobre 1793 : Exécution de la reine Marie-Antoinette.

Like a Star @ heaven 31 octobre 1793 : Exécution des dirigeants Girondins.

Like a Star @ heaven 5 avril 1794 : Danton, Camille Desmoulins et leurs amis sont arrêtés et guillotinés.

Like a Star @ heaven 8 juin 1794 : Fête de l’Être Suprême à Paris. Robespierre échoue dans sa tentative de créer une nouvelle religion en France.

Like a Star @ heaven  10 juin 1794 : Début de la Grande Terreur

Like a Star @ heaven 27-28 juillet 1794 : « Complot du 9 thermidor » : Robespierre, Saint-Just et leurs partisans sont arrêtés et guillotinés.


La Révolution bourgeoise (1794-1799)

Like a Star @ heaven 7 avril 1795 : Loi du 18 germinal an III établissant le système métrique en France.

Like a Star @ heaven 22 août 1795 : La Convention proclame la Constitution de l’an III qui institue le Directoire.

Like a Star @ heaven 26 mai 1797 : Exécution de Gracchus Babeuf, après l’échec de la « Conjuration des Égaux ».

Like a Star @ heaven 9 novembre 1799 : Coup d’État « du 18 Brumaire an VIII » par le général Napoléon Bonaparte. Fin de la Révolution et début du Consulat.


Revenir en haut Aller en bas
https://ac-heritage.forumactif.be
 
Chronologie de la Révolution Français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assassin's Creed Héritage :: Bienvenue dans l'Animus :: Le codex-